plan des golfs

Marbella
Région qui compte le plus de golfs en Espagne

À peine sorti de l’aéroport de Malaga, sur la route qui longe la côte, impossible de manquer les terrains de golf qui s’enchaînent. Un premier sur la droite, qui étale des fair-ways verdoyants et des bunkers de sable blanc au milieu des montagnes arides, un deuxième sur la gauche, plus proche de la mer…

Et ainsi de suite sur les quelque 100 kilomètres de littoral qui vont de Malaga à Gibraltar. C’est ainsi que la Costa del Sol est devenue, en à peine trente ans, un véritable paradis du swing. Il faut dire que cette région d’Espagne, ultra touristique, réunit tous les ingrédients d’un séjour golfique réussi : un climat exceptionnel – 321 jours d’ensoleillement par an – et la plus belle densité de parcours (70) de toute l’Europe continentale.

Mieux encore : tous ces tracés sont signés de grands noms – Robert Trent Jones, Dave Thomas, Gary Player, Cabell Robinson… Et Severiano Ballesteros, le héros de la nation, dont la photo orne les murs de nombreux clubhouses, tels ceux de Valderrama, Sotogrande et Finca Cortesin…

unnamed

Pour votre confort, le domaine où vous logerez vous offre son propre parcours de golf gratuit pour les résidents. El Soto Club de Golf est situé dans une zone naturelle privilégiée et met à disposition de ses résidents  un terrain magnifique  de 9 trous, tous par 3. Le golf, conçu par Manuel Piñero, offre aux joueurs débutants un environnement idéal, et aux joueurs plus experts l’opportunité d’améliorer leurs coups courts. Divertissement et défi à la fois.

Vous pourrez louer le matériel nécessaire (clubs, chariots, …. au club house) mais également bénéficier (moyennant paiement) de l’infrastructure de l’école de golf. (http://shortgameschoolspain.com/)

Afin d’agrémenter votre séjour près de 70 terrains font de cette région la première destination d’Europe en termes de Golf et c’est pourquoi elle a été baptisée la Costa del Golf.

Vu la situation de l’appartement, il est souhaitable de louer un véhicule afin de pouvoir vous déplacer dans cette région dont les différents Golfs réputés comptent parmi les plus beaux du monde.

Santa Maria Golf & Country Club

18 trous – à 3,1 km de l’appartement

Le golf de Santa María serpente à travers une vallée qui gravit peu à peu la montagne. Le terrain naturel a obligé à ce que les neufs premiers trous soient courts mais néanmoins compliqués et les neufs derniers, plus longs et plus faciles. Preuve en est pour les greens, très grands pour la plupart, qui sont plus accessibles sur les trous les plus longs mais peuvent vraiment rendre la tâche difficile au joueur sur les trous le plus courts de par leur dénivelé et leur irrégularité.

http://www.santamariagolfclub.com/
Urb. Elviria, Ctra. Cádiz-Málaga km 192, 29603 Marbella

La Cala Resort

54 trous – à 3,3 km de l’appartement

Ce golf exige une grande précision au départ de tous les trous. Les drives qui arrivent à rester sur le fairway permettent ensuite d’atteindre le green avec une approche relativement facile ce qui peut éventuellement permettre d’espérer le birdie. Les fairways comme les greens sont défendus par de nombreux bunkers et la plupart des coups de départ atterrissent dans des zones certes larges, mais souvent en pente. Les quatre par 5, à l’exception du 10, peuvent être facilement atteints en 2 coups sur le green.

http://www.lacala.com/fr/golf/
La Cala de Mijas, Mijas Costa, 29647 Málaga

Marbella Golf and Country Club

18 trous – à 5,5 km de l’appartement

Il est situé au cœur de la Costa del Sol; idéalement situé à peine à cinq minutes du centre-ville (Marbella). Le golf dessiné par le légendaire Robert Trent Jones Senior dans les années 80, se fond dans un fabuleux décor boisé alternant plaines et reliefs. Ce tracé tire profit de toute la végétation existante, s’intégrant parfaitement dans la parcours actuel dans la Costa del Sol. Son domaine s’étend sur quelque 6,000 mètres d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs. Ce par 72 (18 trous), a été admirablement ciselé pour tirer le maximum de plaisir de son spectaculaire relief.

https://www.marbellagolf.com/en/
Ctra Cadiz-Malaga Km. 188, 29604 Marbella

Santa Clara Golf Club Marbella

18 trous– à 6,9 km de l’appartement

Parcours de 18 trous situé à 5 minutes du centre de Marbella. Défini comme "park-land", peu accidenté avec de merveilleuses vue sur la Méditerranée. A souligner les fairways sans rough et l’excellente condition des greens.

http://www.santaclaragolfmarbella.com/
Ctra. N-340 Málaga-Cádiz km 187.5, 29603 Marbella

Golf Rio Real

18 trous – à 8,1 km de l’appartement

Ce parcours est l’un des classiques de la région de Marbella. Situé sur un terrain en pente douce qui glisse vers la mer, un grand nombre de ses trous offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Le parcours, impressionnant de beauté naturelle se voit traversé à quatre reprises par la rivière qui lui donne son nom. Les greens sont en général assez plats, très bien entretenus et protégés par des bunkers qui les entourent.

http://www.rioreal.com/en/golf
Urb. Golf Rio Real, 29603 Marbella